Plombier paris 75

Installer un chauffe-eau solaire

On a toujours tendance à se dire que le panneau solaire adoptant le module photovoltaique n’est pat fait pour les régions où la durée de l’ensoleillement serait insuffisante pour faire fonctionner un panneau solaire. Pour vaincre l’a priori, zoom sue l’installation d’un chauffe-eau solaire.

Le choix de l’emplacement

Sachez que peu importe la région dans laquelle vous vivez, il est toujours possible d’installer un chauffe-eau solaire ou un panneau solaire.

Lors de l’installation du panneau solaire permettant la mise en marche du chauffe-eau, il est important de savoir qu’il s’adapte à tout lieu mais l’essentiel serait de l’orienter de manière à ce qu’il soit exposé au rayon de soleil le plus longtemps possible.

Pour bien installer son chauffe-eau solaire, il est recommandé de le poser sur une toiture en direction du Sud afin de profiter au maximum du soleil. Il serait préférable que le panneau soit incliné à 45° afin d’anticiper tout obstacle à la lumière. Il est porter à votre connaissance que cet ensemble de recommandation est valable pour les panneaux solaire comme le pour le chauffe-eau solaire.

Il est possible d’installer un chauffe-eau dans le jardin ou à proximité d’une piscine pour bénéficier d’une l’eau chaude au niveau de la douche de piscine comme dans toute l’habitation si l’emplacement répond aux critères de la mise en place du chauffe-eau ou du panneau solaire.

L’installation

La plupart du temps, la décision d’achat d’un chauffe-eau solaire ou d’un panneau solaire prend toujours le dessus par rapport à l’installation de l’ensemble du matériel. Ainsi, lorsque vous projetez d’acheter un panneau solaire, il est important de consulter un professionnel afin qu’il puisse vous expliquer l’essentiel de votre investissement sur le court et le long terme. Pour cela, une simulation sera faite en fonction de vos besoins en énergie.

L’installation de votre chauffe-eau solaire prendra ainsi quelques jours. L’ensemble du matériel comprendra les panneaux solaires thermiques, le circuit de fluide caloporteur et le nouveau ballon d'eau chaude, si nécessaire.
Avoir un chauffe-eau solaire garantit un geste écologique puisque l’eau chaude fait partie de nos besoins quotidiens qui nécessitent beaucoup d’énergie nuisible à notre atmosphère.

Les publications similaires de "Travaux de plomberie"

  1. 8 Sept. 2013Travaux de plomberie1119 clics
  2. 8 Sept. 2013Fuite tuyauterie à Paris979 clics